Le magasin Wattmob est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Pourquoi avoir des grosses roues sur une trottinette électrique ?

Pourquoi avoir des grosses roues sur une trottinette électrique ?

Aujourd’hui, quatre tailles de roues de trottinettes existent, allant de 6 pouces pour les plus petites à 12 pouces au maximum. La taille des roues est un critère important au moment de choisir sa trottinette électrique, car elle déterminera notamment le poids, la hauteur et le volume de votre bolide.

Pourquoi choisir une trottinette électrique à grosses roues ?

Il est très facile de trouver un modèle de trottinette électrique qui vous correspondra. Une trottinette électrique est un moyen de transport ultra pratique pour se déplacer à moindre coût sur de plus ou moins longues distances, et qui permet notamment d’éviter les embouteillages aux heures de pointe.

La trottinette électrique à grosses roues fait partie des modèles les plus robustes. Tout terrain, confortable et plus résistante, la trottinette électrique à grosses roues offre une stabilité et un confort de glisse optimaux, tout en étant facile à utiliser !

Comment choisir votre trottinette électrique grosses roues ?

Pour bien choisir votre trottinette électrique à grosses roues, quelques critères sont à prendre en compte.

Utilisation

Si vous souhaitez investir dans une trottinette électrique, vous devez d’abord savoir pour quelle utilisation. Si c’est pour aller au travail ou pour des balades en famille le weekend, vous pourrez alors affiner vos choix en matière de vitesse ou encore d’autonomie.

Autonomie

En fonction du modèle, la batterie de la trottinette électrique à grosses roues peut durer de 10 à 70 km. La vitesse peut varier de 20 à 25 km/h et l’autonomie varie aussi en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez.

Durabilité

Avec un bon entretien, les trottinettes électriques sont robustes. Mais certains modèles auront tendance à être plus durables que d’autres. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez demander à un professionnel.

Taille

La taille peut être un critère très important également. En effet, si vous vivez dans un appartement au 3e étage sans ascenseur, par exemple, il sera bien sûr plus judicieux d’opter pour un modèle pliable et léger.

Amortisseurs

Routes pavées, pistes irrégulières… le confort de glisse sur votre trottinette électrique est primordial, surtout si vous l’utilisez tous les jours. Les amortisseurs sont là pour absorber les chocs et les secousses afin d’optimiser vos sensations, mais aussi de réduire les douleurs corporelles éventuelles suite à une conduite mouvementée.

Wattmob recommande la trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder

La trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder est un modèle haut de gamme parmi les plus puissants du marché. Elle offre une autonomie impressionnante de 100 km et peut vous propulser à une vitesse de 85 km/h.

DUALTRON THUNDER

Trottinette électrique Minimotors Dualtron DUALTRON THUNDER

3099 €
Sur commande
La trottinette électrique pour adulte MINIMOTORS DUALTRON THUNDER est très bien équipée, idéale pour en faire son moyen de transport principal. C'est un monstre de puissance à ne pas mettre entre toutes les mains.

Avec un poids tout de même conséquent de 43 kg, elle dispose d’un système de freins à disque à l’avant et d’une assistance hydraulique à l’arrière, en plus d’un frein moteur électrique, pour un contrôle optimal de l’appareil.

Pliable, confortable et bien équipée avec ses feux LED, cette trottinette électrique à grosses roues est idéale pour être utilisée au quotidien. La performance et l’autonomie qu’elle offre font d’elle un moyen de transport fiable et robuste.

Quelles règles de sécurité sur une trottinette électrique à grosses roues ?

Quel que soit le modèle de trottinette électrique à grosses roues que vous choisissez, la sécurité est indispensable ! Pour cela, il est recommandé de porter un casque homologué. Et avant de partir, vérifiez systématiquement l’état de votre engin : pression des pneus, vis bien serrées, etc.

Enfin, parce que la sécurité de tous est essentielle, régulez votre vitesse et privilégiez les pistes cyclables au maximum pour ne pas gêner les piétons sur les trottoirs ou les voitures sur la chaussée.

Articles Similaires