Avis & test de la trottinette électrique DUALTRON X2 : la descendante de la légendaire DUALTRON X

Les trottinettes électriques sont devenues de plus en plus populaires dans les rues des villes du monde entier, et leur technologie s'est améliorée au fil des ans. Aujourd'hui, il existe sur le marché des modèles qui ne sont pas seulement de petits appareils destinés aux enfants pour se rendre à l'école, mais d'authentiques et puissants moyens de transport. La Dualtron X2 est l'un d'entre eux : une grande trottinette électrique extrêmement puissante qui vous transportera sur n'importe quel terrain sur de longues distances, permettant également des aventures hors route.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'une des plus grandes et des plus puissantes trottinettes électriques disponibles aujourd'hui, continuez à lire notre test de la Dualtron X2.

Qualité et design de la trottinette électrique Dualtron X2

Qualité et design de la trottinette électrique Dualtron X2

La Dualtron X2 est différent de tous les autres trottinettes électriques du marché. Alors que Minimotors et la série des trottinettes électriques Dualtron sont bien connus pour la construction d'appareils robustes, la Dualtron X2 se distingue par son volume et sa construction solide.

Le Dualtron X2 présente un cadre large et épais avec des câbles et des suspensions épaisses visibles. Ceux qui recherchent une trottinette électrique légère pour se rendre à la station de bus doivent oublier de la Dualtron X2 car elle est solide, stable, grande et lourde.

Bien qu'elle soit pliable, cela est en fait uniquement conçue pour le rangement. Avec un poids de 66 kg, il est impossible d'utiliser cette trottinette électrique pour l'emmener avec soi dans le bus.

Avec un poids de 66 kg, il est impossible d'utiliser cette trottinette électrique pour l'emmener avec soi dans le bus.

Vous devez considérer cet engin électrique comme n'importe quel autre moyen de transport - il est peut-être moins encombrant qu'une moto, mais l'utilisation que vous en ferez sera presque la même.

Guidon

La Dualtron X2 dispose d'un guidon droit et épais. Les poignées sont ergonomiques et caoutchoutées pour un meilleur confort et une prise en main plus ferme, et les deux poignées ont un levier de frein devant elles pour que vous puissiez facilement actionner les freins de la trottinette électrique.

Il y a un petit panneau de commande sur la gauche à travers lequel vous pouvez contrôler les lumières, faire fonctionner la lumière directe, et activer le mode ECO ou TURBO.

Sur le côté droit du guidon, vous trouverez l'accélérateur et l'écran LCD. L'accélérateur est constitué d'un petit levier que vous pouvez tirer avec votre index tout en roulant et réguler votre vitesse en le tirant ou en le relâchant.

L'écran LCD est parfaitement visible aussi bien en plein soleil que de nuit. Il fournit toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sur votre trottinette électrique et votre conduite.

Pneus

La Dualtron X2 est l'un des meilleures modèles en termes de pneus. Elle est équipée de pneus tubeless ultra-larges de 13'' : le meilleur pneu que vous pouvez avoir sur une trottinette électrique.

Les pneus larges sont les meilleurs car ils offrent un meilleur équilibre et une plus grande stabilité ; ils sont également idéaux pour les chemins hors route et autres types de terrains accidentés.

Des pneus gonflés offrent un meilleur confort et des performances accrues. Si la pression d'air est le piège des pneus gonflés (car il faut la vérifier de temps en temps), Minimotors a doté la Dualtron X2 d'une marque sur le côté du pneu qui indique la pression d'air maximale.

Ces pneus sont également tubeless : cela signifie qu'ils sont les plus faciles à monter et à démonter lorsqu'ils doivent être remplacés.

Éclairage

La Dualtron X2 est équipée de lumières réparties sur tout son cadre

La Dualtron X2 est équipée de lumières réparties sur tout son cadre : sur le tube de potence (qui a un design plat) et sur le pont. D'autres lumières se trouvent sous le plateau et sur les jantes.

Plus important encore, cette trottinette électrique est également équipée de feux de direction que vous pouvez actionner confortablement avec votre pouce gauche à travers le petit panneau situé sur le guidon, et d'un feu avant à double LED pour éclairer la route. Avec un tel ensemble de lumières, vous êtes bien visible sur la route tout en étant capable d'améliorer votre vision en roulant.

Plateau

Comparée à d'autres trottinettes électriques au design conventionnel similaire, la Pure Air Pro possède un plateau plus large. Tout le monde n'aime pas les plateaux plus larges, même s'ils offrent un confort et un espace supplémentaires pour vos pieds.

La principale raison pour laquelle quelqu'un peut ne pas aimer le palteau large est que la trottinette électrique peut devenir un peu moins agile et réactive, surtout dans les virages serrés. Le Pure Air Pro n'a pas montré de problème particulier d'agilité pendant nos tests, cependant, cet aspect peut être considéré comme une question de goût personnel.

Freins

Les freins hydrauliques avant et arrière sont montés sur la Dualtron X2. Les freins hydrauliques sont puissants et ne nécessitent aucun entretien. Ils sont efficaces dans toutes les conditions, même lorsqu'ils sont mouillés.

Ces freins rendent cette trottinette électrique rapide 100% sûre : ils peuvent l'arrêter complètement en quelques mètres, et ils sont très réactifs aux légères pressions sur les leviers de frein lorsque vous avez besoin de ralentir légèrement votre appareil.

Béquille

Tous les trottinettes électriques sur le marché aujourd'hui sont équipés de béquilles rétractables. Comme les trottinettes électriques remplacent les moyens de transport traditionnels, il est de plus en plus important de pouvoir garer confortablement son appareil.

Un petit détail à noter : sur la version grise, la béquille est également gris foncé, en accord avec l'originalité du look.

Assemblage

La Dualtron X II est livrée dans un cadre spécial qui offre une protection supplémentaire pendant le transport. Ainsi, la toute première chose que vous devez faire lorsque vous recevez votre Dualtron X 2 est de démonter le cadre.

Les pneus, la potence et le guidon sont déjà montés, il ne vous reste plus qu'à mettre la poignée à leur place. Vous pouvez fixer les leviers de frein et l'accélérateur à votre endroit préféré, puis - après avoir chargé l'appareil - vous êtes prêt à partir.

Performances pour la DUALTRON X2

Les performances de la Dualtron X 2 sont tout simplement impressionnantes. Elle peut atteindre une vitesse de 110 km/h grâce à un moteur BLDC Dual hub de 8 300W.

Avec une telle puissance, vous n'aurez aucune difficulté à rouler sur tout type de terrain. Les collines, les bosses et autres obstacles ne seront plus un problème avec cette trottinette électrique.

Parce qu'elle est si puissante, la Dualtron X 2 vous permet de ralentir sa vitesse. Vous pouvez activer le mode ECO pour réduire la limite de vitesse et bénéficier d'une plus grande autonomie de la batterie.

Autonomie de la batterie

La batterie de la Dualtron X2 est de qualité supérieure : elle comprend une batterie principale 72V 42AH - LG - Li-ion et une batterie secondaire 60V 3AH - LG - Li-ion. Avec ces batteries, vous pouvez rouler pendant un total de près de 10 heures avec un kilométrage d'environ 200 km.

Comme d'autres trottinettes électriques de la série Dualtron, le X2 possède deux ports de charge. Cela vous permet de réduire le temps de charge en utilisant deux chargeurs standard (cependant, un seul sera inclus dans la boîte).

✅ Pourquoi nous aimons la trottinette électrique Dualtron X2 ?

Nous aimons le Dualtron X2 parce qu'il ne ressemble à aucune autre trottinette électrique sur le marché actuel. Aucune n'a les mêmes caractéristiques de construction et de performance.

❌ Ce que nous n'avons pas aimé dans la trottinette électrique Dualtron X2

Prix

C'est l'une des meilleures trottinettes électriques du marché, mais c'est aussi l'une des plus chères. Tout le monde ne pourra pas s'offrir une trottinette électrique à 7000 euros.

Esthétique

Il s'agit d'une trottinette électrique volumineuse avec des suspensions grosses et visibles. Si la construction robuste est ce qui permet sa sécurité et ses performances, elle n'offre pas un aspect agréable et élégant à l'appareil.

 Notre note : 9.4

  • Caractéristiques : 90%
  • Autonomie de la batterie : 100%
  • Vitesse maximale : 100%
  • Qualité : 90%
  • Rapport qualité-prix : 90%

Conclusion

Comme nous l'avons dit, la trottinette électrique Dualtron X2 n'est pas à la portée de tous. Elle coûte plus de 7 000 euros ! Mais ceux qui ont le budget adéquat peuvent avoir un véhicule électrique étonnant, capable de les transporter partout, capable d'être fun à conduire, parfait pour l'aventure !

Rapide et sûre, grande et forte, et surtout une version encore plus performante de la légendaire Dualtron X, la Dualtron X2 est le remplaçant durable parfait de votre ancien moyen de transport polluant.