Avis et test de la trottinette électrique Zero 10X

Certains achètent une trottinette électrique pour se rendre au travail ou pour rouler en ville, d'autres recherchent l'aventure. Pour ces derniers, une trottinette électrique milieu de gamme n'est pas suffisante : ils ont besoin de plus. De meilleures performances, une puissance et un kilométrage accrus, de meilleures caractéristiques. Ils ont besoin de la Zero 10X !

C'est une trottinette électrique assez chère, mais elle vaut son prix. Et, pour ceux qui veulent des performances extrêmes sur des terrains accidentés, une trottinette électrique comme celle-ci est nécessaire ! Sans plus attendre, découvrons tout ce que vous devez savoir sur la Zero 10X dans cet article.

Economisez 13%
Trottinette électrique POWER ZERO ZERO 10X 52V-18Ah 1Trottinette électrique POWER ZERO ZERO 10X 52V-18Ah 2
Power Zero Trottinette électrique POWER ZERO Z10X
Prix réduitA partir de €1.749,00 Prix normal€1.999,00

Qualité et design de la Zero 10X

Alors que de nombreuses trottinettes électriques performantes sont assez laides, celle-ci ne l'est pas. Elle présente un design dynamique et élancé. Les éléments noirs et rouges sont parfaitement équilibrés.

Il est clair que le fabricant n'a pas seulement voulu offrir de grandes performances et des fonctionnalités améliorées ; il a également accordé une grande attention au design, même dans les plus petits détails.

De plus, cette trottinette électrique est de qualité supérieure : tous ses composants sont épais et métalliques. La direction est précise et tout semble durable. Bien qu'elle soit vendue à un prix assez élevé, cette trottinette électrique est susceptible de durer des années, même après un usage intensif.

La Zero 10X n'est certainement pas idéale pour les déplacements quotidiens (ce n'est pas pour cela qu'elle a été conçue). Elle pèse 35 kilos, ce qui est trop lourd pour être transporté dans un bus ou pour monter des escaliers.

Cependant, c'est une trottinette électrique pliable, ce qui est utile pour la ranger dans votre maison ou votre garage pendant l'hiver. Le mécanisme de pliage n'est pas immédiat : cela n'a pas d'importance car vous n'allez pas plier cette trottinette électrique très souvent (encore une fois, si vous cherchez une trottinette électrique à plier facilement et à transporter dans un bus, ce n'est pas la trottinette électrique pour vous).

Guidon

Le guidon de la Zero 10X n'est pas droit : il copie le style des guidons courbés des vélos de montagne. Les poignées sont caoutchoutées pour une prise en main plus ferme et plus confortable. Sur le guidon, il y a beaucoup de leviers et de commandes, car la trottinette électrique a beaucoup de fonctionnalités.

Côté gauche

Vous avez l'un des deux leviers de frein de ce côté et deux boutons. Avec les boutons, vous pouvez activer/désactiver le mode éco (qui vous permet d'économiser de la batterie), et activer/désactiver le double moteur. Vous pouvez choisir d'utiliser un seul moteur, ou les deux pour libérer toute la puissance de Zero 10X.

Côté droit

Outre l'autre levier de frein, vous avez l'accélérateur et l'écran LCD. Sur l'écran LCD, vous pouvez lire toutes vos statistiques (compteur de vitesse, pourcentage de la batterie, et plus encore).

Grâce aux boutons de l'écran, vous pouvez également passer aux différents modes de vitesse. La commande de l'accélérateur est fixée à l'écran : il s'agit d'un levier que vous pouvez tirer avec votre index. Grâce à ce système, vous pouvez facilement atteindre les freins, les boutons d'affichage et l'accélérateur sans déplacer votre main ni relâcher votre prise sur la poignée.

Freins

La Zero 10X dispose de freins impressionnants : un système de freinage à double disque mécanique qui agit à la fois sur les pneus avant et arrière pour une puissance de freinage maximale. Les deux leviers de frein situés sur le guidon permettent de ralentir facilement l'e-scooter en douceur.

Lorsque vous devez l'arrêter brusquement, vous pouvez tirer plus fort sur les leviers et les freins travailleront efficacement pour fournir un arrêt sûr et rapide. Ce sont ces freins qui rendent ce scooter électrique super rapide et super puissant 100% sûr.

Les freins à disque nécessitent également peu d'entretien et aucun réglage.

Pneus

La Zero 10X est équipée de pneus larges et épais : ils ont un diamètre de 10'' et une largeur de 3''. Ce sont également des pneus à chambre à air. Les pneus pneumatiques associés à la suspension avant offrent une conduite des plus confortables et stables.

Vous pouvez rouler sur tout type de terrain : asphalte, voies sales, routes de campagne, etc. Cette trottinette électrique est extrêmement puissante mais des pneus comme ceux-ci améliorent grandement ses performances.

Ces pneus donnent un sentiment de sécurité et de stabilité sur le véhicule électrique lors de l'accélération, la décélération, ou la conduite sur les imperfections de la route. Avec ces pneus, vous pouvez vous sentir suffisamment en confiance pour pousser la Zero 10X à sa limite et libérer toute sa puissance.

Béquille

Presque toutes les trottinettes électriques disposent d'une béquille rétractable. Pour une trottinette électrique aussi lourde que la Zero 10X, une béquille est strictement nécessaire.

Si vous deviez la plier à chaque fois que vous la quittez pour faire une petite course, vous seriez couvert de sueur au bout de dix minutes. Comme nous l'avons mentionné, cette trottinette électrique n'est pas destinée à être pliée souvent. Il est bien plus pratique de la laisser debout avec sa béquille rétractable.

Plateau

Le plateau de la Zero 10X est long et large (19,2 x 9 pouces). Elle est équipée d'un repose-pieds arrière, mais vous pouvez également reposer confortablement vos deux pieds sur la plate-forme. Grâce aux grands pneus, le plateau n'est pas si près du sol, ce qui donne au pilote la possibilité de sauter sur les bosses et autres sans risquer d'endommager le plateau.

Suspensions

La Zero 10X dispose d'une suspension avant qui est extrêmement efficace pour absorber tous les chocs que vous pouvez rencontrer sur la route : les nids de poule, les débris de la route, les détritus ne seront pas un problème pour votre stabilité, même lorsque vous roulez à vitesse maximale.

La suspension sert deux objectifs : elle vous permet de rester stable sur la route lorsque vous rencontrez des imperfections, mais elle réduit également la fatigue, rendant la conduite extrêmement confortable.

Montage

La Zero 10X est livrée dans une grosse et lourde boîte. La boîte comprend la trottinette électrique, le chargeur, plusieurs outils pour monter et démonter la trottinette électrique si nécessaire, et le manuel d'utilisation.

Le guidon n'est pas assemblé, mais les câbles sont déjà fixés, il suffit donc d'attacher et de fixer le guidon sur le haut de la potence.

Les freins sont déjà montés et ne nécessitent aucun réglage, tandis que les pneumatiques, bien que déjà gonflés, peuvent nécessiter que vous vérifiiez leur pression. Une fois que vous avez fait cela et que vous avez chargé votre scooter électrique, vous êtes prêt à partir.

Performances de la trottinette électrique Zero 10X

Avec son moteur de 2 x 100 watts, la Zero 10X est capable de performances impressionnantes. Les deux moteurs ont des pointes de 1600 watts et ils peuvent fournir une puissance incroyable pour que la trottinette électrique atteigne sa vitesse maximale.

Lorsque la puissance de la Zero 10X est totalement libérée - ce qui signifie que les deux moteurs sont engagés - elle peut atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h ! C'est assez impressionnant, et bien trop rapide pour être utilisé dans les rues animées de la ville. C'est pourquoi la trottinette électrique est dotée de modes qui vous permettent de limiter la vitesse (tout en prolongeant l'autonomie de la batterie).

La première façon de limiter votre vitesse est d'activer le mode éco : dans ce cas, vous n'utiliserez qu'un seul moteur, vous économiserez la batterie et vous limiterez votre vitesse. Si vous voulez limiter votre vitesse encore plus, vous pouvez utiliser les modes de vitesse disponibles sur l'écran LCD (et son bouton "mode").

En conduisant cette trottinette électrique, vous vous sentez assez stable et sûr grâce à deux caractéristiques principales : les freins efficaces et les suspensions. Les freins sont extrêmement efficaces pour ralentir rapidement la trottinette électrique dès que vous touchez les leviers de frein. Que vous ayez besoin de ralentir en douceur ou d'arrêter brusquement la trottinette électrique, avec ces freins - et le levier d'accélérateur qui est tout aussi réactif - vous avez un contrôle total sur votre trottinette électrique.

Les suspensions ne sont pas seulement utiles pour assurer le confort pendant le trajet, mais elles assurent également la stabilité. Lorsque vous roulez à grande vitesse ou sur des terrains accidentés, la suspension absorbe les chocs afin que vous ne soyez pas éjecté de votre scooter.

Les trottinettes électriques puissantes sont également idéales pour monter les côtes, et la Zero 10X ne déçoit pas : elle ne lutte pas en montée. Cette trottinette électrique peut très probablement vous faire gravir toutes les collines de votre ville. Vous consommerez peut-être plus de batterie, mais en aucun cas, vous ne devrez sauter de votre trottinette électrique pour la pousser en haut d'une colline !

Autonomie de la batterie et temps de charge

La Zero 10X est disponible en deux versions : l'une avec une batterie LG 52 V 24ah, et l'autre avec une batterie Samsung 60V, 21 AH. Dans les deux cas, le kilométrage que les batteries peuvent fournir est impressionnant : l'autonomie nominale est de 50km.

Là où certaines trottinettes électriques rapides sacrifient le kilométrage, la Zero 10X ne le fait pas. Les déplacements domicile-travail sur de longues distances, ou les voyages avec vos amis ne seront pas un problème avec cette trottinette électrique.

Gardez toujours à l'esprit que le kilométrage réel peut être - et est généralement - différent de la valeur nominale car il dépend de trop de facteurs : tout d'abord, vous ne pouvez pas vous attendre à conduire cette trottinette électrique à la vitesse maximale tout le temps et avoir une autonomie de 50 km.

De plus, rouler sur des terrains accidentés, en montée, et porter des charges lourdes, diminuerait le kilométrage. Au contraire, un style de conduite lent et souple, un conducteur léger et des terrains plats sont autant de conditions idéales pour faire durer la batterie pendant des kilomètres et des kilomètres.

✅ Ce que nous aimons dans le scooter électrique Zero 10X

Design

Beaucoup de scooters électriques puissants ne sont pas beaux du tout. La Zero 10X est au contraire très belle. La finition noire et rouge chrome s'accordent parfaitement pour créer un style dynamique mais toujours élégant. De plus, la suspension avant donne à cette trottinette électrique une forme unique.

Vitesse et modes de vitesse

Nous aimons les trottinettes électriques rapides, mais nous apprécions davantage les trottinettes électriques qui peuvent offrir des fonctions de sécurité : et la possibilité de limiter la vitesse en cas de besoin est l'une des plus importantes.

Vous pouvez éteindre l'un des deux moteurs ou sélectionner l'un des modes disponibles pour limiter la vitesse tout en économisant la batterie.

Kilométrage

Alors que certaines trottinettes électriques rapides sacrifient le kilométrage, la Zero 10X fait exactement le contraire : l'autonomie est d'environ 65 miles.

Freins et suspensions

Les freins et les suspensions montés sur la Zero 10X offrent sécurité et stabilité tout en rendant votre trajet beaucoup plus confortable.

❌ Ce que nous n'avons pas aimé dans le scooter électrique Zero 10

Elle est lourde

Cette trottinette électrique serait idéale pour les déplacements quotidiens si elle était un peu plus légère. D'un autre côté, son poids apporte une stabilité supplémentaire qui est l'une des raisons pour lesquelles nous apprécions cette trottinette électrique.

Elle n'est pas bon marché

Ce n'est pas une entrée de gamme et ce n'est pas une trottinette électrique de milieu de gamme. Son prix est supérieur à 1000 euros, mais vous ne trouverez pas de trottinette électrique avec ces caractéristiques à un prix plus bas.

 Notre note : 8.5

  • Caractéristiques : 90%
  • Autonomie de la batterie : 80%
  • Vitesse maximale : 80%
  • Qualité : 90%
  • Rapport qualité-prix : 85%

Economisez 13%
Trottinette électrique POWER ZERO ZERO 10X 52V-18Ah 1Trottinette électrique POWER ZERO ZERO 10X 52V-18Ah 2
Power Zero Trottinette électrique POWER ZERO Z10X
Prix réduitA partir de €1.749,00 Prix normal€1.999,00

Conclusion

La Zero 10X est l'une des meilleures trottinettes électriques du marché. Elle n'est peut-être pas parmi les moins chères, mais elle vaut totalement son prix.

Elle est géniale pour les trajets domicile-travail, même si elle n'est pas idéale si vous devez la porter dans les escaliers ou dans le bus ou le train. Cependant, si vous devez parcourir de longues distances pour aller et revenir du travail ou de l'école, c'est la trott' électrique idéale. Elle pourrait devenir une alternative complète à votre moyen de transport traditionnel pendant les saisons chaudes.

Ceux qui sont plutôt à la recherche de quelques aventures - monter et descendre des ruelles sales ou des chemins de montagne par exemple - s'amuseraient beaucoup avec ce véhicule électrique également. Sa puissance, ses pneus, ses freins et sa suspension garantissent d'excellentes performances sur tout type de terrain.