Les meilleures trottinettes électriques haut de gamme

Les trottinettes électriques séduisent chaque année de nouveaux utilisateurs, principalement pour le gain de temps et la liberté qu’elles offrent. Si les modèles d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 200 euros, vous trouverez aussi des équipements de qualité supérieure qui présentent des fonctionnalités remarquables.

Découvrez sans attendre toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre engin ainsi que notre sélection des 3 meilleures trottinettes électriques haut de gamme de 2021.

Pourquoi opter pour une trottinette électrique haut de gamme ?

Les trottinettes affichant des petits prix présentent une solidité moindre ainsi qu’une autonomie et une vitesse réduites. Il s’agit la plupart du temps de dispositifs à destination des plus jeunes. Si vous recherchez un équipement sûr qui facilite vos trajets au quotidien, il faudra vous orienter vers des trottinettes électriques de qualité supérieure.

Si celles-ci sont plus chères à l’achat, elles se montrent bien plus avantageuses dans le temps. En effet, avec des matériaux inférieurs et un système moins fiable, vous risquez rapidement de devoir faire réparer votre machine, qui aura une durée de vie très limitée.

À titre de comparaison, les trottinettes électriques haut de gamme fonctionnent à l’aide de batteries au lithium qui permettent jusqu’à 1 000 cycles de charge. Celles au plomb, équipant de nombreux dispositifs premiers prix, offrent seulement une moyenne de 300 cycles.

Si vous optez pour une trottinette haut de gamme, vous bénéficierez toujours d’une garantie de 2 ans. Nous vous conseillons aussi de faire confiance à un spécialiste qui propose un service après-vente de qualité plutôt que de vous tourner vers un vendeur inconnu.

En choisissant une trottinette électrique, vous profiterez pleinement d’un moyen de vous déplacer au quotidien qui vous offrira :

  • Un gain de temps considérable par rapport à un trajet à pied ;
  • Des économies importantes, comparé à une voiture ou à un scooter ;
  • Plus de liberté et de simplicité que les transports en commun ;
  • Une solution pour éviter les embouteillages et la perte de temps à chercher une place de stationnement ;
  • Un moyen de locomotion plus écologique et très pratique.

Cependant, il existe de multiples modèles sur le marché et il est essentiel de considérer tous les critères (morphologie, utilisation, impératifs, budget) au préalable afin de trouver celui qui sera parfaitement adapté.

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?

Durée de trajet, types de routes empruntées, utilisation… De nombreux critères entrent en ligne de compte pour bien sélectionner votre trottinette électrique.

L’autonomie et la vitesse

Les trottinettes électriques haut de gamme affichent une vitesse minimum de 25 km/h et une autonomie supérieure à 25 km. La majorité des modèles se recharge en 3 à 5 h, tout en sachant que l’autonomie affichée est fournie à titre indicatif. Celle-ci varie en effet avec le poids du conducteur, le dénivelé, les obstacles, la vitesse…

La batterie

Comme évoqué plus haut, les batteries au lithium sont plus avantageuses. Au-delà d’une durée de vie plus longue, elles sont aussi plus légères, offrent une autonomie supérieure et affichent un temps de charge plus rapide.

Le système de freinage

Il fait partie des éléments qui assurent votre sécurité et ne doit pas être négligé. Si les modèles à petits prix sont équipés d’un simple mécanisme à friction, les équipements haut de gamme vous permettent de bénéficier de freins plus perfectionnés avec :

  • Un frein électromagnétique ;
  • Un double frein à disque associé à un frein moteur électrique ;
  • Voire un triple système de freinage.

Le poids

Le poids d’une trottinette électrique haut de gamme est lié à de nombreux facteurs, comme les matériaux, le type de batterie et de moteur ou encore le système de freinage. Si vous effectuez une partie de votre trajet dans les transports en commun ou que vous devez monter des escaliers, tournez-vous plutôt vers des modèles légers, inférieurs à 15 kg.

Les éléments de confort

Pour plus de confort et une utilisation pratique, nous vous conseillons d’opter pour une trottinette possédant :

  • Un plateau et un châssis robustes ;
  • Un système d’amortissement ;
  • Un guidon réglable en hauteur adapté à votre taille ;
  • De pneus de qualité ;
  • Un dispositif de pliage simple ;
  • Un éclairage ;
  • Un écran LED, éventuellement.

Les 3 meilleures trottinettes électriques haut de gamme

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné pour vous 3 des meilleures trottinettes électriques haut de gamme du moment.

La trottinette électrique Micro Mobility EXPLORER

Cette trottinette électrique offre une grande polyvalence : elle peut aussi bien servir de moyen de transport principal qu’en complément d’un trajet en transports en commun. Elle affiche un poids de 13,5 kg, un temps de charge de 3 h 30, une autonomie de 30 km et une vitesse maximale de 25 km/h.

Avec son moteur Brushless puissant disposant de 4 modes de conduite, ses roues de 8 pouces en gomme caoutchouc et sa double suspension, elle vous promet une sensation de glisse parfaite. Grâce à son système de freinage électromagnétique et la présence d’un phare LED à l’avant et d’un feu stop à l’arrière, vous roulez en toute sécurité.

La trottinette électrique Minimotors SPEEDWAY Mini 4 Pro

Si vous cherchez un modèle plus endurant pour réaliser la totalité de vos trajets quotidiens, la trottinette Minimotors SPEEDWAY Mini 4 Pro est faite pour vous avec son autonomie de 50 km. Équipée d'un moteur BLDC HUB 500W dans la roue arrière pour franchir des pentes de 25%, d’un large plateau et de pneus gonflables 8 pouces, elle vous offre un confort incomparable lors de vos déplacements.

Elle affiche une vitesse bridée à 25 km/h pouvant atteindre 40 km/h. Pour garantir votre sécurité, elle possède un double frein à tambour associé à un frein moteur électrique, des feux LED et des clignotants.

La trottinette électrique E-TWOW BOOSTER GT PREMIUM SE V2

Révélant de très bonnes performances en montée, cette trottinette électrique haut de gamme, compacte et puissante satisfera grand nombre d’utilisateurs. Elle possède un moteur 700W Brushless DC et une double suspension avant et arrière pour absorber parfaitement les chocs.

Elle affiche une vitesse maximale de 40 km/h, une autonomie pouvant atteindre 40 km, un temps de charge de 2 à 4 h et un système de freinage très perfectionné. Ce dernier est constitué d’un frein à tambour arrière, d’un frein électromagnétique avec récupération d’énergie KERS et d’un frein à pied sur la roue arrière. Cette trottinette possède aussi un afficheur LED et ne pèse que 13 kg.

Chez Wattmob, vous trouverez des spécialistes de la mobilité électrique qui vous aideront à choisir la meilleure trottinette haut de gamme. Dans notre boutique lyonnaise, vous avez même la possibilité de planifier un essai afin de tester un modèle et conforter votre choix.

Trottinette électrique