Avis et test de la trottinette électrique Dualtron Ultra V2, une trottinette électrique robuste et puissante

Les trottinettes électriques ne sont plus une nouveauté pour les adolescents et les jeunes adultes. À mesure que leur popularité augmente, leur développement devient également de plus en plus intéressant.

S'il y a quelques années, les trottinettes électriques n'étaient que de petits appareils permettant de se déplacer sur de courtes distances, ils deviennent aujourd'hui de véritables moyens de transport puissants. Vous pouvez parcourir de plus longues distances avec eux, vous pouvez aller plus vite, et vous n'êtes plus limité aux terrains plats et lisses. Bien sûr, les trottinettes électriques qui permettent de telles performances sont un peu plus chères que les autres petites alternatives, mais elles en valent totalement le prix !

L'une de ces trottinettes électriques les plus puissantes et robustes du marché est la Dualtron Ultra V2 : robuste, extrêmement puissante, capable de grandes performances.

Jetons un coup d'œil plus approfondi à cette trottinette électrique Dualtron Ultra V2 avec notre revue.

Qualité et design de la trottinette électrique Dualtron Ultra V2

Avis et test de la trottinette électrique Dualtron Ultra V2, une trottinette électrique robuste et puissante

La Dualtron Ultra V2 partage de nombreuses caractéristiques avec les autres trottinettes électriques de la marque Dualtron, comme le grand plateau et le tube de potence fin, les gros pneus et la construction solide. Plus important encore, comme toutes les trottinettes électriques Dualtron, l'Ultra V2 est super solide. Elle peut supporter un poids énorme (120 kg), et elle offre une grande stabilité sur la route.

La conception est pliable. Cela est principalement destiné à des fins de stockage, car la trottinette électrique est un peu trop lourde (81 lbs) pour être considérée comme une trottinette portable.

Considérez l'utilisation que vous allez faire de votre trottinette électrique : si vous devez le soulever souvent, peut-être pour la transporter dans le bus ou monter des escaliers, ce n'est pas la trottinette électrique qu'il vous faut - non seulement elle est lourde, mais elle est aussi grande et inconfortable à porter sur vos épaules.

Au contraire, la Dualtron Ultra V2 est parfaite pour être utilisée comme une alternative complète à votre ancien moyen de transport conventionnel.

Guidon

La Dualtron Ultra V2 dispose d'un guidon fin et droit avec des poignées caoutchoutées et ergonomiques. La prise en main est extrêmement confortable et le contrôle sur la trottinette électrique - malgré les dimensions réduites par rapport à la partie inférieure volumineuse de l'appareil - est excellent.

Toutes les commandes du guidon sont placées de manière à ce que le conducteur puisse atteindre n'importe quel bouton sans avoir à déplacer ses mains sur les poignées.

Sur le côté gauche, vous avez deux boutons qui vous permettent de réguler la puissance de votre trottinette électrique : vous pouvez activer/désactiver le MODE TURBO et le MODE ECO.

Avec le premier, vous pouvez choisir d'utiliser un seul ou les deux moteurs de la Dualtron Ultra V2, tandis que le second permet de réduire la vitesse afin d'économiser de la batterie et d'augmenter l'autonomie de la trottinette électrique.

Sur le côté droit, vous avez la manette des gaz et l'écran LCD. Le tout se présente sous la forme d'une seule unité bien intégrée.

Vous tirez l'accélérateur avec votre index : il est très confortable de réguler la vitesse du trottinette électrique de cette manière : en le tirant ou en le relâchant. En outre, grâce à l'écran LCD et à ses réglages, vous pouvez ajuster les caractéristiques de la trottinette électrique pour obtenir la vitesse et le style de conduite les plus confortables.

Pneus

La Dualtron Ultra V2 est équipée de gros pneus larges de 10 x 3 pouces. Les gros pneus sont toujours idéaux sur une trottinette électrique puissante (et sur n'importe quel trottinette électrique : plus ils sont larges, mieux c'est).

Tout d'abord, les grands pneus offrent une plus grande distance entre le plateau et le sol, ce qui vous permettra d'avoir plus de liberté de mouvement et d'agilité avec votre appareil (et vous ne risquerez pas d'endommager le côté inférieur du plancher).

Deuxièmement, les pneus larges offrent un meilleur équilibre sur la trottinette électrique ; beaucoup d'aspects sont en fait améliorés avec des pneus larges : équilibre, confort, contrôle, agilité.

Les pneus montés sur la Dualtron Ultra V2 sont de type tout-terrain. Ils sont, bien sûr, idéaux pour la conduite tout-terrain : ils offrent la meilleure adhérence sur les terrains les plus accidentés et soutiennent le puissant moteur pour vous emmener où vous voulez sur les chemins sales, le gravier, le sable...

Cependant, ils ne sont pas vraiment idéaux pour les terrains lisses comme l'asphalte ou le pavé. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rouler sur ces types de terrains, mais vous aurez une conduite moins confortable par rapport aux pneus lisses sur route.

Les pneus hors route sur des terrains lisses peuvent également être bruyants et rebondissants. Pour cette raison, si vous devez rouler sur route, le mieux est de remplacer les pneus tout-terrain par une paire de pneus lisses.

Plateau et béquille

Le trottinette électrique Dualtron Ultra V2 est dotée d'une très grande plate-forme. Il y a assez de place pour vos deux pieds, même si vous êtes grand, et l'équilibre qu'offre cette plateforme vous surprendra !

La béquille rétractable est très solide. Elle est très utile car vous aurez nécessairement besoin de "garer" ce trottinette électrique comme vous le feriez avec votre moto.

Freins

Une trottinette électrique puissante a besoin d'un système de freinage puissant. La trottinette électrique Dualtron Ultra V2 est équipée d'un système de freinage à double disque. Les freins avant et arrière peuvent être actionnés confortablement grâce aux leviers de frein situés sur le guidon, qui sont très réactifs et permettent une régulation en douceur de la puissance de freinage.

Les freins à disque sont également assistés par des freins électriques qui fournissent une puissance supplémentaire. Un système aussi puissant permet une distance de freinage très courte lorsque vous tirez brusquement sur les leviers de frein.
Le système électrique empêche également les pneus de se bloquer lorsque vous freinez sur des routes glissantes.

Assemblage

La Dualtron Ultra V2 est livrée pratiquement assemblée. La potence et les pneus sont déjà à leur place ; seul le guidon doit être correctement positionné et fixé.

La pièce et les outils dont vous avez besoin pour fixer le guidon sur le tube de potence sont inclus dans l'emballage et le processus est extrêmement facile. Il ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Vous trouverez dans la boîte :

  • La trottinette électrique Dualtron Ultra V2 ;
  • Un manuel d'utilisation ;
  • Tous les outils dont vous avez besoin pour assembler les pièces ;
  • Le chargeur ;
  • Un beau gilet jaune de haute visibilité ;

Après avoir chargé l'appareil, vous devez également vérifier la pression des pneus avant votre premier trajet : si la pression est trop élevée, vous augmentez le risque de crevaison ; si la pression est trop faible, vous affectez les performances et le kilométrage du trottinette électrique.

Le contrôle de la pression doit être effectué régulièrement pour obtenir les meilleures performances de votre Dualtron Ultra V2.

Performances de la Dualtron Ultra V2

La Dualtron Ultra V2 est propulsée par un moteur BLDC de 5 400 watts à double moyeu qui offre une vitesse de pointe nominale de 100 km/h.

La vitesse de pointe nominale ne correspond pas toujours à la vitesse réelle que vous pouvez atteindre avec la trottinette électrique, mais le fabricant ne ment pas quand il affirme que cette trottinette électrique est puissante et rapide.

Non seulement vous pouvez atteindre une vitesse extrêmement rapide : vous pouvez gravir des collines sans aucun ralentissement, vous pouvez rouler sur n'importe quel type de route ou de terrain, et vous avez un grand contrôle sur votre appareil.

Les pneus larges rendent la conduite extrêmement confortable et sûre. Vous êtes capable de garder le contrôle même lorsque vous roulez sur des bosses ou des irrégularités, ce qui vous donne un sentiment de confiance et de sécurité.

Comme le double moteur peut fournir beaucoup de puissance, la vitesse est moins affectée par des facteurs tels que le poids du conducteur, la charge que vous portez ou la déclivité du terrain. C'est en fait l'une des trottinettes électriques que nous avons testées qui offre de meilleures performances lors de la montée de collines.

Batterie et autonomie

La trottinette électrique Dualtron Ultra V2 est équipé d'une batterie Li-Ion 60 V 32 Ah 1920 Wh. Le kilométrage nominal est de 140 Km, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit réduit en conditions réelles.

Cependant, même si vous êtes lourd et que vous prenez votre trottinette électrique sur des terrains accidentés, l'Ultra V2 est capable de vous emmener sur au moins 70 Km. C'est beaucoup : assez pour vous emmener d'une ville à une autre dans certains cas.

La batterie est puissante et volumineuse, il faut donc beaucoup de temps pour la recharger complètement avec le chargeur standard fourni dans la boîte : 17 heures ! Cependant, la Dualtron Ultra V2 dispose de deux ports de charge et, en utilisant les deux, vous pouvez réduire le temps de charge à environ 8 heures.

Dans les deux cas, cependant, vous devrez dépenser de l'argent supplémentaire (après avoir dépensé plus de 3 000 euros).

✅ Ce que nous aimons dans la trottinette électrique Dualtron Ultra V2 :

Conception

La Dualtron Ultra V2 est une trottinette électrique grande et robuste, faite pour durer longtemps et capable de vous soutenir pendant vos aventures.

Performances

L'Ultra V2 est rapide, puissante et sûre : son freinage et sa construction peuvent supporter la vitesse de la trottinette électrique en assurant la stabilité.

L'équilibre et le confort sont excellents grâce aux gros pneus et à la qualité générale de la trottinette électrique.

❌ Ce que nous n'avons pas aimé de la trottinette électrique Dualtron Ultra V2 :

Les pneus tout-terrain

Les pneus tout-terrain sont idéaux pour les terrains accidentés, mais dans la plupart des cas, ils doivent être remplacés lorsque le trottinette électrique est utilisé sur route.

Si l'on considère le prix de cette trottinette électrique, qui est très élevé, devoir acheter une paire de pneus supplémentaire n'est pas vraiment idéal.

Temps de charge lent

Si vous chargez la Dualtron Ultra V2 avec un chargeur de trottinette électrique standard, vous devrez attendre 17 heures avant qu'elle ne soit complètement chargée (à partir de zéro).

Pour réduire le temps de charge, vous devez nécessairement acheter un chargeur supplémentaire - un chargeur standard ou un chargeur rapide. En d'autres termes, vous devez dépenser de l'argent supplémentaire.

 Notre note : 8.8

  • Caractéristiques : 85%
  • Autonomie de la batterie : 90%
  • Vitesse maximale : 90%
  • Qualité : 90%
  • Rapport qualité-prix : 85%

Conclusion

Il s'agit d'une trottinette électrique pour de nombreux usages mais seulement pour les gros budgets : elle est en effet assez chère, mais - si elle correspond à votre budget - elle en vaudra totalement la peine !

Ses performances et sa qualité de construction sont parmi les meilleures du marché. Trajets domicile-travail sur de courtes ou longues distances, courses quotidiennes, remplacement de vélos/motos/voitures, et quelques aventures hors des sentiers battus... la  Dualtron Ultra V2 peut être votre trottinette électrique pour toutes ces utilisations !