Les trottinettes électriques adaptées aux trajets en côte

Selon les itinéraires empruntés lors de ses déplacements en trottinette électrique, il peut être nécessaire d’investir dans un appareil suffisamment performant, pour gravir des pentes importantes.

Vous aimeriez trouver modèle puissant pour vous y aider ? Minimotors propose ce type d’engin sous l’appellation Dualtron. La spécificité de cette collection réside dans la présence d’un double moteur de deux fois 1 800 W.

Découvrez la gamme Dualtron et ses modèles de trottinettes électriques adaptées aux trajets en côte, pouvant grimper des pentes de 20° à 35° sans difficulté. 

Minimotors RAPTOR 2 : petite et puissante

Atouts de la trottinette Dualtron RAPTOR 2

Nouvelle version de la RAPTOR, cette trottinette électrique propose de belles performances pour un petit gabarit très pratique. Peu encombrante une fois pliée, elle saura se faire oublier facilement (108x60x46 cm). Les améliorations apportées au modèle initial portent essentiellement sur le système de freinage et l’allégement de l’appareil.

C’est aussi une patinette très puissante, qui s’attaquera aux pentes de 30° d’inclinaison maximum. Sa batterie, rechargeable en 9 heures, vous offrira 70 km d’autonomie.

Les longs trajets ne sont donc pas un défi pour ce modèle et vous pourrez l’utiliser comme moyen de transport principal.

Caractéristiques de la Dualtron RAPTOR 2

Lorsque l’on parle de conduite sur des distances importantes, le confort de glisse se doit d’être optimal. C’est le cas avec cette trottinette électrique munie de pneus pleins anti-crevaisons et d’une double suspension amortissant les chocs. Le système de double frein magnétique couplé à un tambour arrière et disposant de la technologie ABS garantira votre sécurité.

Minimotors Dualtron SPIDER 2 : poids plume de la gamme

Atouts de la Trottinette Dualtron SPIDER 2

C’est la trottinette la plus légère de la gamme bi-moteurs Dualtron. Avec moins de 20 kg, elle séduit un large public. Son poids ne limite en rien ses performances. Elle offre une puissance lui permettant de s’attaquer à des pentes de 35°, un vrai challenge réalisable par peu de modèles.

Autonome en charge pleine sur 60 km, elle est parfaite pour une utilisation quotidienne, même sur longue distance. Son rangement sera aisé, avec un format compacté très pratique (113x24,5x48 cm).

Caractéristiques de la SPIDER 2 Dualtron

Ses roues, équipées de pneus à chambre à air, sont dotées de freins à disque avant et arrière et bénéficient d’une technologie ABS, pour garantir votre sécurité en cas d’obstacle. Son système de suspension amélioré rendra la conduite agréable, en limitant les impacts dus aux aspérités de la route.

Minimotors THUNDER : puissance et autonomie inégalées

Atouts de la trottinette Dualtron THUNDER

C’est incontestablement l’une des trottinettes électriques les plus puissantes du marché. Elle ne conviendra donc pas à tous les profils de conducteurs. Ses compétences sont telles que sans bridage, il est possible d’atteindre les 85 km/h ! Les pentes jusqu’à 35° ne lui font pas peur.

En mode « Eco », elle assure jusqu’à 120 km d’autonomie. Un vrai record pour un chargement complet de sa batterie de près de 17 heures. Ce bijou de performances, proches de celles d’un scooter, appartient aux modèles haut de gamme de la marque.

Caractéristiques de la THUNDER Dualtron

Avec une telle puissance, cette trottinette doit remplir quelques critères sécuritaires. La stabilité est optimisée par un large plateau, un poids de plus de 40 kg et des pneus de 11 pouces bénéficiant d’une double suspension. La maîtrise de l’appareil est quant à elle garantie par un système de freinage avant et arrière et par la présence d’un frein moteur électrique.

Minimotors Dualtron ULTRA 2 : équipée tout-terrain

Atouts de la trottinette ULTRA 2

Ce second modèle haut de gamme se différencie de la trottinette Dualtron THUNDER par ses compétences sur tous les terrains. La puissance de cet engin lui offre des performances incroyables en matière d’autonomie et d’ascension.

La Dualtron ULTRA 2 fait donc partie des appareils pouvant monter des côtes de 35° d’inclinaison et assurer une autonomie jusqu’à 140 km en mode « Eco ». Elle supportera par ailleurs les charges atteignant 150 kg.

Caractéristiques de la Dualtron ULTRA 2

Malgré son poids de 40 kg, elle passera partout, aidée par la double suspension de ses roues, dotées de pneumatiques larges crantés. La stabilité est donc pleinement garantie. Son système de freinage à disque, couplé à un frein moteur électrique seront parfaits pour renforcer votre sécurité. Cet appareil particulièrement puissant ne conviendra pas à tous les utilisateurs.

La gamme Dualtron de Minimotors est disponible dans notre magasin Wattmob du centre-ville de Lyon. Vous trouverez forcément le modèle répondant à vos besoins dans cette collection de trottinettes électriques adaptées aux trajets en côte. Toutes les patinettes de ce comparatif sont vendues bridées à 25 km/h, conformément à la législation en vigueur Art. 6.13R.311.